23 février 2006

 

Les joies du 9ème mois...

P-A et la poussette: quel beau papa, hein?

Je viens de passer 3 journées horribles, mais alors horribles.

Depuis lundi j'ai souffert le martyre. Une douleur aigüe est venue accaparer mon petit pied droit. Ca a l'air anodin et je suis sûre que vous vous dite "quelle chochotte", et bien non, je ne suis pas trop du genre chochotte et cette douleur là je ne la souhaite à personne. D'après notre médecin traitant que nous avons vu mardi, il s'agirait d'une "arthrite". Il a d'abord pensé à "la goutte"... (on ne rigole pas!), apparemment courante chez la femme enceinte, mais les analyses de sang de ce matin ont permis d'écarter cette hypothèse. Heureusement car sinon il aurait fallu déclencher l'accouchement (et oui, c'est sérieux cette histoire!) Bon, je vais bien mieux ce soir, même si j'ai encore mal, mais je ne peux toujours pas poser le pied par-terre.

J'ai de la chance que P-A soit en vacances (c'est cool d'avoir un mari prof): il me chouchoute et j'adore quand il me plaint!
Contrainte de rester au repos, la jambe allongée et le pied surélevé, j'ai lu toute la journée. J'ai enfin terminé un super bouquin bien drôle "récit d'un branleur" de Samuel Benchetrit.
P-A, lui, a passé la matinée à monter la poussette, et à essayer le cosi et la nacelle dans notre nouvelle voiture. On est super contents, et P-A s'est amusé à faire des allers-retours dans la maison avec la poussette en parlant à la nacelle comme si notre bébé y était déjà.
J'avoue que ça me touche beaucoup de sentir qu'il a hâte à ce point de voir notre bébé. Ca me donne les larmes aux yeux.

21 février 2006

 

Noé, Anna, "Charlie" et moi


Ma soeur, son chéri et leurs 2 enfants sont venus nous rendre visite en Mayenne.
Cette photo nous montre, Noé, Anna, "Charlie" et moi (même si on ne voit pas beaucoup "Charlie", je vous assure qu'il était bien là, juste derrière sa cousine...)

Anna a 5 mois 1/2, et devrait donc avoir 6 mois 1/2 de différence avec Charlie. Autant dire que ces 2 là vont être amenés à jouer à touche-pipi souvent...

Je profite de ce post pour vous remercier, M. et A., pour ce bon restau... le "repas du condamné", c'était trop bon. A force ça va devenir notre rituel d'aller dîner là-bas!
On s'y rendra bientôt à 7 (ils font peut-être des tarifs dégressifs, non?)... P-A et moi vous remercions aussi pour les allers-retours en voiture, votre aide pour la vaisselle... etc... Vous revenez quand vous voulez! Et bisous à nos 2 neveux chéris.

20 février 2006

 

Visite du 9ème mois... LE SCOOP!!! Bébé est maintenant prévu pour le 21 mars et pas le 16!

début du 9ème mois de grossesse


J'ai eu ma visite du 9ème mois cet après-midi. Bébé était initiallement prévu pour le 16 mars, voilà que la sage femme parle du 21 mars à présent, et effectivement ça correspond bien mieux à ma courbe de température. Elle m'a d'ailleurs félicitée d'en avoir fait une. Je me félicite aussi: c'était un peu chiant à faire (prendre sa température chaque matin pendant un cycle complet, à la même heure même le week-end, noter les jours à "rapports"...) mais quand je fais un truc, j'aime le faire bien et mettre toutes les chances de mon côté.


La sage-femme dit que d'après la position du bébé il n'est pas encore prêt à sortir dans l'immédiat. J'ai souvent des contractions, mais elle dit que c'est normal pour un début de 9ème mois. Je lui ai donné le plan de naissance que P-A et moi avons fait ensemble, elle l'a mis en 1ère page de mon dossier de suivi et m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème pour qu'il soit respecté. On verra bien. Voici pour vous lecteurs, un aperçu:



PLAN DE NAISSANCE
DPA 16 Mars 2006



- accouchement
¤ Péridurale avec bouton-poussoir souhaitée (Anesthésiste rencontré Dr.M)
¤ Je souhaite éviter tant que possible l’épisiotomie


- arrivée bébé
¤ Le papa souhaite sectionner le cordon
¤ Je souhaite que la sage-femme apporte le bébé très près de mon visage --> 1er regard.
¤ Bébé vite posé en peau à peau avec la maman (pas de 1ers soins tout de suite)
¤ Favoriser l’allaitement dès que possible
¤ Je souhaite un dépistage auditif (cf CHU de Rouen)


- Divers
¤ Je souhaite une chambre individuelle (le papa souhaitant rester dormir à mes côtés).


Après l'examen, j'ai retrouvé mon P-A très tendu et très stressé. Il m'a dit "j'étais un peu inquiet quand même. C'est un chef notre bébé, tout va bien". Il n'aime pas me savoir de l'autre côté du mur, trifouillée par une inconnue. C'est vrai que je n'étais pas très à l'aise moi non plus!!!

Nous sommes donc repartis de la maternité un peu déçus (on espérait tant le voir bientôt notre bébé!) mais aussi un peu rassurés (tout va bien, et en plus la sage femme était super: elle m'a dit de ne surtout pas hésiter à appeler ou à passer en cas de besoin).

J'ai maintenant hâte d'accoucher: JE ME SENS PRÊTE (bon, faut encore attendre la voiture et la poussette, c'est pour jeudi prochain)

18 février 2006

 

Le colis de Mamie Chantal

Le paletot laine à boutons "petit chat": trop craquant


Brassière + culotte + chaussons + bonnet "péruvien" en laine


Voilà le colis que nous a envoyé la maman de P-A à l'attention de "Charlie". Ca nous a beaucoup touché de voir tout ce qu'elle avait tricoté pour lui. Elle y a joint quelques "achats coup de coeur".
Quels jolis souvenirs pour "Charlie".
On adore l'ensemble bleu que l'on voit sur la photo. C'est mieux que Catimini!
Oui ma soeur, c'est bien une charmante petite culotte. Mais bon si quelqu'un sait ce que je pourrai faire porter à notre petit bout de bois en-dessous de cette culotte pour qu'il n'ait pas froid, vous êtes bienvenus!

13 février 2006

 

Adieu Titine!



Ca y est, nous avons vendu notre première voiture! Un signe bizarre: on l'a vendue le 10 février dernier, pour nos 7 ans.
Cette voiture nous a accompagné 7 ans dans nos périples "planche à voile", de Wissant à Tarifa (Espagne) en passant par Villers sur mer, Ouistreham, Les Sables d'Olonne... etc...
Nous avons plusieurs fois dormi dedans, fait du camping. C'est avec elle que P-A m'a accompagnée passer 6 mois d'Ersamus à Barcelone.
C'est aussi dans cette voiture que nous nous sommes maintes fois séparés pour mieux nous retrouver.
Quelle nostalgie de la voir partir vendredi dernier.
J'ai un peu pleuré... notre jeunesse envolée??

10 février 2006

 

C'était le 10 février 1999...

L'homme de ma vie à Quiberon, Nov 2005


Il était une fois un 10 février 1999, à Paris, station Porte de Cligancourt, dans la rame du métro 4.
2 étudiants de 2ème année de la Sorbonne s'embrassent pour la première fois. Il a 18 ans, elle en a 19. Il lui dit qu'il l'aime, elle lui demande de ne pas jouer avec elle. Il jure qu'il ne veut pas jouer. Et 7 ans plus tard, un petit bébé attend son heure dans le ventre de sa maman: C'est beau l'amour!
Il y a 8 ans 1/2, en octobre 1997, c'est la rentrée universitaire à la Sorbonne. Je rentre en 1ère année de Langues Etrangères Appliquées au commerce international, non pas persuadée de réussir de brillantes études, mais intimement persuadée que je vais rencontrer l'homme de ma vie.
Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai la mémoire des jours et des heures: et bien le 29 octobre 1997 (jour de l'anniv de ma soeur M. donc impossible d'oublier!), j'assiste à mon 1er cours de "Réthorique Appliquée" et j'ai le coup de foudre pour ce garçon que je ne vois que de dos, qui porte une casquette et qui a de si jolies mains: c'est P-A.
A partir de ce jour, je décide que je dois tout faire pour qu'il tombe amoureux de moi car c'est l'homme de ma vie. Je me donne jusqu'en décembre 1997, mais je dervrai être patiente jusqu'à ce 10 février 1999...
Aujourd'hui c'est les larmes aux yeux que je repense à ces années si belles mais pourtant si difficiles pour moi (aimer quelqu'un qui ne vous aime pas ou qui ne se l'avoue pas n'est pas chose aisée).
Voilà 7 ans que nous sommes officiellement un couple. J'aime P-A plus que tout au monde. Et je suis heureuse de constater chaque jour que je ne me suis pas trompée ce 29 octobre 1997: P-A EST L'HOMME DE MA VIE!!!
"Joyeux "10" des 7 mon p'tit chat". Je t'aime.

 

A la recherche de la maison de nos rêves...



P-A et moi avons fait un break concernant notre recherche de la super nounou idéale... elles sont toutes nulles... alors pour nous occuper, on a décidé d'aller à la recherche de la maison idéale.

Là c'est + facile quand même, surtout avec le neuf. Nous sommes vraiment décidés, cette fois: notre choix se porte sur "le domaine de l'Aubépin", à 2 pas des bords de Mayenne (possibilité de s'y rendre par un chemin piétonnier), et à 5 mn de vélo de l'Aquabulle. Sans compter qu'on se trouve à proximité de la gare (super pour mes déplacements), de la crèche (Charlie sera comptant) et pas très loin du centre ville (P-A pourra continuer à touot faire en vélo).

Nous avons posé une option sur cette parcelle (1262 m2) que l'on voit sur la vidéo et la photo. La conseillère commerciale est très bien, et elle bosse actuellement sur des possibilités de plans correspondant au budget que nous lui avons donné. Nouos devons la revoir la semaine prochaine.

Le terrain est en pente, ce qui va nous permettre de partir sur une maison "contemporaine" et "hors norme" dans le lotissement, puisque nous devons envisager une maison à palliers (accés au jardin depuis la terrasse par un escalier: un peu dans le style de la maison que l'on aperçoit sur la photo à gauche, avec son grand escalier). Nous on adore, mais il faut encore qu'on voit si elle peut être construite avec notre petit budget?! Si non, on a aussi mis une option sur un terrain plat (1042 m2), mais bon, il est en milieu de lotissement et on ne bénéficie pas de la vue sur les arbres... A voir, ce sera selon l'étude des plans et notre budget, car évidemment, un terrain plat est beaucoup moins cher à faire construire!

P-A et moi n'avons eu de cesse de penser à "Charlie": "on la mettra où la balançoire?", "et sa chambre, il vaut mieux qu'elle soit nord ou sud?"...
C'est fou, mais attendre ce bébé nous donne envie d'avoir une belle maison dans laquelle on se sent bien. Si notre projet peut se réaliser, la maison sera livrée entre mai et juillet 2007 (c'est si loin!).
On a déjà envie d'être dedans, que tous les 3, et de former NOTRE famille!

Mais bon, avant tout ça il va falloir accoucher...


08 février 2006

 

Mon dernier cours de préparation à l'accouchement!




Voilà l'hôpital de Laval où je dois accoucher... c'est beau, ça donne envie, hein?

Hier mardi j'ai eu mon dernier cours de préparation à l'accouchement: la 8ème et dernière séance. J'ai revu "les copines", des filles qui doivent comme moi accoucher en mars et qui au fur et à mesure des cours sont devenues des "copines".
La séance était plutôt adressée aux papas, ils devaient exprimer leurs craintes, et la sage-femme a donné plein de judicieux conseils: manger pour ne pas tomber dans les pommes, masser le dos de la maman lors des contractions, l'embrasser lorsque bébé sera sorti, éviter de dire "on va t'faire une épisiotomie!" si la sage-femme sort les ciseaux, et surtout rester à côté de la maman: ne pas tenter de se mettre "face à la vulve" comme dit la sage-femme, ce qui risque de dégoûter définitivement le papa des plaisirs de la chair... auquel cas ce bébé serait un enfant unique...
Nous avons visité la materité, vu une chambre type, vu la salle de naissance. La sage-femme nous a montré les grands ciseaux necessaires en cas d'épisiotomie, nous avons même eu le droit de voir le forceps. C'est très impressionnant. Les papas semblaient traumatisés, et les mamans avaient envie de pleurer...
Je me suis sentie très stressée tout au long de cette visite. Heureusement que P-A était là pour me prendre dans ses bras et me répéter sans cesse, comme pour s'en convaincre: "tout va bien se passer"...
Après 1h30 de visite et de discussions, la sage femme nous a dit "bonne chance" et nous a rappelé que nous avions environ 85% d'accoucher par voie basse sans épisiotomie et puius elle a souri. Lorsque P-A a demandé à la sage-femme si l'épisiotomie était systématique, elle a répondu "je ne sais pas comment vous êtes dans votre profession, mais moi je ne me donne jamais du travail en plus, donc si je peux éviter une épisio, j'évite... ça demande quand même 20 bonnes minutes de couture!". hum...
L'accouchement me terrorise, je suis contente d'avoir pu visualiser les choses lors de cette visite.
Je suis triste de ne plus revoir mes "copines" chaque lundi à 14h, c'était sympa finalement. Ca va me manquer nos discussions sur les suites de couches, les contractions, l'épisiotomie ... Mais bon, on va essayer de se revoir avec nos petits trésors. Oh là là! Ca sent la fin...

05 février 2006

 

Une pause gourmande



Miam Miam... une pause gourmande pour moi, c'est tout ce que je ne mange plus depuis longtemps: des trucs riches, gras, chargés en calories... panini, pain au chocolat...

Samedi, P-A et moi sommes allés comme à notre habitude faire nos courses hebdomadaires à carrefour et nous nous sommes accordés cette pause au Casinon Cafétéria. Bon, je vous l'accorde, c'est peut-être pas le top niveau gastronomie, mais il faut avouer que le choix est bien mince ici en Mayenne. On se contente de tout: nous, nous sommes très contents de nous y rendre chaque samedi (c'est devenu un rituel depuis quelques semaines). En plus, les toilettes sont juste à proximité: le rêve pour moi! Nous nous installons toujours à la même table: à côté de la baie vitrée qui donne sur le centre: on voit ainsi passer les gens et on s'amuse à les critiquer... on adore!!!
On est alors tellement bien, installés confortablement, à manger de "bonnes" choses (on adore leur panini au sésame tomate/mozarella).
On parle alors beaucoup de "Charlie", on imagine le jour J quand on le découvrira... on a de + en + hâte... plus que 5 semaines... le compte à rebourd a demarré!

This page is powered by Blogger. Isn't yours?