29 janvier 2006

 

A la recherche de LA Super Nounou

Vendredi dernier, P-A et moi sommes allés rencontré une "Nounou"... quelle catastrophe! Nous sommes ressortis de là anéantis.
On a d'abord cru qu'on venait pour garder son fils, tant elle nous a parlé de Mattéo (9 mois)... Mattéo par ci, Mattéo par là... J'ai dû rappeler le but de notre visite: "ben moi aussi j'ai un petit garçon... dans mon ventre! Et on lui cherche une "nounou" ".
Elle nous a fait visiter sa minuscule maison dans laquelle elle vit donc avec ses 3 enfants et son mari et où elle garde en plus 3 enfants! (avec notre petit bout ça ferait donc 4 + son fils Mattéo = 5!!!) Ca fait beaucoup de monde pour une petite maison.
Je lui ai demandé de me parler des autres enfants qu'elle garde: "il y a Julien, bon c'est un p'tit noir, il est un peu sauvage". (ben oui, c'est vrai, les noirs sont tous des sauvages... c'est du moins ce que raconte le Bon Mayennais!!!!!). Je lui demande d'illustrer son propos: "et bien il tappe les autres, même sa jumelle, et il jette tous les jouets par terre, je n'en peux plus de ce gamin, même les fessées que je lui donne ne le calment pas". Là je me dis: "c'est une championne, celle là, on va bien se marrer". A partir de ce moment là, j'étais déjà sûre de ne pas lui confier mon bébé.
Elle m'a demandé à quelle heure je viendrais chercher mon bébé. Je lui ai dit de s'adresser "à mon mari, parce que moi je ne peux pas être là avant 19h ou 20h" Elle m'a dit "oh là là, je ne pourrais jamais faire votre métier, mais vous n'allez pas le voir grandir votre enfant, vous allez regretter! Et un enfant a besoin de sa mère!". Je lui ai juste dit: "et bien oui, il faut de tout" et j'ai pensé: "je ne pourrais jamais faire ton métier!" mais je n'ai rien dit. A quoi bon? J'avais oublié que j'allais la voir pour recevoir des jugements de valeur.
Bref, elle nous a agacé quand elle a commencé à parler d'heures supp, de la ponctualité... si on veut une nounou, c'est justement pour qu'elle soit flexible, sinon, on va à la crèche!
En tous les cas, quelle galère de trouver une bonne nounou. Bon, d'accord, on est exigeants, mais c'est quand même notre "petit bout De Bois" qu'on s'apprête à confier!
La suite Lundi, je ferai cette fois des "entretiens téléphoniques" histoire de ne pas me déplacer pour rien.

Comments:
Je crois qu'à ta place je ne serais même pas allée la voir : elle garde dejà trois gamins et pour le peu que j'ai vu chez ma nounou c'est enormement de boulot si elle veut s'en occuper correctement. Et encore tu me dis qu'elle a un fils de neuf moi dont elle est acro (ce qui est humain)ça fait déjà quatre mômes, comment veux-tu qu'elle s'occupe de ton gosse en plus ? Je me plains de la creche mais elles sont deux à trois pour 8 gamins. En plus la creche c'est très flexible contairement à ce que tu sembles supposer. Elle ouvre à 7h45 et ferme à 18h30 et c'est à toi de choisir les horaires de présence de ton enfant ; ce qui fait qu'avec un mari enseignant (comme c'est mon cas) je suis sure que quelque soient mes horaires cheri pourra toujours recuperer pitchounette.
Après faut pas se leurer non plus, la creche est un haut lieu de frustrations de toutes sortes pour les parents : si tu ne poses pas de questions on ne te dira rien de ton enfant sauf un quelconque "ça été"; mais si tu insistes en posant trop de questions on te fait savoir que tu es de trop en t'invitant à partir sous pretexte que "elle est fatiguée vous feriez mieux de rentrer maintenant" ou "vous allez être en retard pour recuperer son frere" ou encore "elle a besoin d'un calin en tête à tête avec sa mère".

De tout façon je n'arrive jamais à savoir comment s'est deroulée sa journée
Mais je sais qu'elle n'a pas été mal traité, qu'on ne l'a pas oublié dans le fond d'un appartement toute la journée et qu'elle n'a pas reçu de fessée,
Du moins j'aime à le croire
 
On envisage sérieusement la crèche, cette assistante mat nous a trop "soûlés"... P-A va relancer la directrice de la crèche et on ira ensemble voir l'élu à la petite enfance de la mairie, histoire de faire du forcing... j'éspère que ce sera bon!
J'appelle quand même d'autres nounous dès demain.
 
je ne sais pas quoi dire
je sais qu'il y a le travail.

Mais perso je n'imagine pas avoir un enfant et le laisser a qui que ce soit avant qu'il ait dans les 2 ans.
Je me demande souvent pourquoi est ce qu'on fait des enfants?

Mais il faut pas généraliser et je suis sure qu'il doit y avoir une super nounoiu qq part il suffit de juste ecarter celle qui ne te conviennent pas.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?