05 janvier 2006

 

Maman


Quand on s'apprête à devenir maman, il paraît qu'il est normal d'avoir envie de se rapprocher de sa maman à soi. Et bien je n'ai pas échappé à cette règle...
En octobre dernier, alors enceinte de 4 mois (entrée dans le 2ème trimestre: le bonheur, plus de nausées, plus de fatigue, le bonheur!!), P-A partait avec sa classe en voyage en Espagne. Je devais donc me retrouver seule pendant 10 jours. En semaine, c'était pas très grave: mon métier necessitant bon nombre de déplacements, j'ai l'habitude de passer plusieurs nuits à l'hôtel. Mais le week-end, je supporte un peu moins bien la solitude... C'est alors que je décide de proposer à me mère de me rendre visite dans ma campagne mayennaise. Je n'ai jamais été très proche de ma mère, mais là j'avoue que je me suis sentie à 1000 lieues d'elle... Les hormones aidant, elle a réussit à provoquer plusieurs crises de larmes.
J'ai bien mis une semaine à me remettre de ce week-end: je m'étais rendu compte que je ne partageais rien avec elle, et ça me rendait triste à un tel point!
J'ai pensé alors : "et si j'attends une fille et que je n'ai rien en commun avec elle? Et si elle ne m'aime pas???"...

Comments:
oh la la pauvre maman et pauvres nous ses filles.
je reviendrai si je suis capable d'en ecrire plus.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?