31 janvier 2006
"Charlie" adore Vincent Delerm!
LES FILLES DE 1973 ONT TRENTE ANS
"celles qui ont vu trois fois rain man
celles qui ont pleuré balavoine
celles qui faisaient des exposés
sur l'apartheid et sur le che
celles qui ont envoyé du riz
en ethiopie en somalie
celles qui disaient tu comprends pas
les filles de mille neuf cent
soixante-treize ont trente ans
les filles de mile neuf cent
soixante-treize ont trente ans
celles qui mettaient des bandanas
et des t-shirts best montana
celles qui ont porté les baskets
reebok de rosanna arquette
celles qui fabriquaient des bracelets
brésiliens pendant l'heure d'anglais
celles qui disaient eric serra
les filles de mille neuf cent
soixante-treize ont trente ans
les filles de mile neuf cent
soixante-treize ont trente ans
celles qui pratiquaient des suçons
dans le cou de cyril caron
celles qui fusillaient au blanco
les tables du lycée carnot
celles qui disaient madame c'est vrai
on a rien compris au sujet
celles qui s'appelaient estelle gallois
katia bocage sandrine leprince fabienne lesage
maria martins élise duffard myriam langevin
les filles de mille neuf cent
soixante-treize ont trente ans
les filles de mile neuf cent
soixante-treize ont trente ans
celles qui ont vu trois fois rain man
celles qui ont pleuré balavoine"
Dès que je mets cette chanson, "Charlie" gigote dans tous les sens, peut-être parce que c'est la seule chanson qui arrive à me faire chanter, et il paraît que les bébés adorent entendre la voix de leur maman qui chante...
En tous cas, moi j'aime cette chanson, bien que je ne sois pas de mille neuf cent soixante treize, mais de mille neuf cent soixante dix-neuf!
29 janvier 2006
A la recherche de LA Super Nounou
Vendredi dernier, P-A et moi sommes allés rencontré une "Nounou"... quelle catastrophe! Nous sommes ressortis de là anéantis.
On a d'abord cru qu'on venait pour garder son fils, tant elle nous a parlé de Mattéo (9 mois)... Mattéo par ci, Mattéo par là... J'ai dû rappeler le but de notre visite: "ben moi aussi j'ai un petit garçon... dans mon ventre! Et on lui cherche une "nounou" ".
Elle nous a fait visiter sa minuscule maison dans laquelle elle vit donc avec ses 3 enfants et son mari et où elle garde en plus 3 enfants! (avec notre petit bout ça ferait donc 4 + son fils Mattéo = 5!!!) Ca fait beaucoup de monde pour une petite maison.
Je lui ai demandé de me parler des autres enfants qu'elle garde: "il y a Julien, bon c'est un p'tit noir, il est un peu sauvage". (ben oui, c'est vrai, les noirs sont tous des sauvages... c'est du moins ce que raconte le Bon Mayennais!!!!!). Je lui demande d'illustrer son propos: "et bien il tappe les autres, même sa jumelle, et il jette tous les jouets par terre, je n'en peux plus de ce gamin, même les fessées que je lui donne ne le calment pas". Là je me dis: "c'est une championne, celle là, on va bien se marrer". A partir de ce moment là, j'étais déjà sûre de ne pas lui confier mon bébé.
Elle m'a demandé à quelle heure je viendrais chercher mon bébé. Je lui ai dit de s'adresser "à mon mari, parce que moi je ne peux pas être là avant 19h ou 20h" Elle m'a dit "oh là là, je ne pourrais jamais faire votre métier, mais vous n'allez pas le voir grandir votre enfant, vous allez regretter! Et un enfant a besoin de sa mère!". Je lui ai juste dit: "et bien oui, il faut de tout" et j'ai pensé: "je ne pourrais jamais faire ton métier!" mais je n'ai rien dit. A quoi bon? J'avais oublié que j'allais la voir pour recevoir des jugements de valeur.
Bref, elle nous a agacé quand elle a commencé à parler d'heures supp, de la ponctualité... si on veut une nounou, c'est justement pour qu'elle soit flexible, sinon, on va à la crèche!
En tous les cas, quelle galère de trouver une bonne nounou. Bon, d'accord, on est exigeants, mais c'est quand même notre "petit bout De Bois" qu'on s'apprête à confier!
La suite Lundi, je ferai cette fois des "entretiens téléphoniques" histoire de ne pas me déplacer pour rien.
28 janvier 2006
Un samedi en Mayenne sous la neige
notre jardin sous la neige à la tombée de la nuit
Ce matin, lorsque P-A et moi nous sommes réveillés, nous avons découvert un magnifique manteau neigeux blanc de plus de 5 cm! C'était magnifique!
Nous avons tenu à aller faire nos courses de la semaine (comme chaque samedi), motivés par l'idée que pour une fois il n'y aurait vraiment pas grand monde et que le centre commercial serait tout à nous. Ce qui fut le cas. Direction Okaïdi, pour profiter des "Tout à -50%": comment pouvais-je résister? Là, nous rencontrons la vendeuse qui nous a vendu mon alliance. Elle me regarde le ventre et s'exclame: "ça va, vous n'êtes pas trop forte!". J'ai halluciné... pour me donner une contenance j'ai ri, gênée (parce que du coup, la vendeuse d'Okaïdi m'a regardée sous toutes les coutures...) et j'ai dit "Merci".
Nous avons fait nos courses à Carrefour (il n'y avait personne, c'était royal!!!), j'ai tenu à passer à la "caisse prioritaire" même si j'aurais pu passer à une caisse normale vu le peu de monde aux caisses! Mais j'ai dit à P-A: "il ne me reste que 1 mois 1/2 pour profiter de mon état!".
Puis retour à la maison et recherche sur internet du faire-part idéal... on a presque trouvé, même si on s'aprête à casser notre tirelire. Comme dit P-A "on n'a qu'un bébé!" S'il le dit, alors!
26 janvier 2006
Ma "baby shower" ou "la fête de Charlie"
De gauche à droite: Cindy, Boban, Aurélie, Aouatef, moi, Xine
Une petite bouteille en l'honneur de "Charlie"
Fin décembre, P-A et moi avons profité de notre passage à Paris pour réunir quelques amis et "faire la fête" en l'honneur de notre petit "Charlie".
C'est Cindy qui m'avait suggéré cette fête. Elle m'a dit "ça se fait, non?" Je lui ai répondu: "oui, je l'ai vu dans Friends, Rachelle fait une fête pour le bébé qu'elle attend"... Je ne savais pas que c'était une "baby shower":
"La Baby Shower est un rendez-vous magique dans une existence de femme !
Ce rite de la future maman dont la véritable origine est inconnue, est très populaire sur les cinq continents sous des appellations différentes : Baby Shower, Blessingway, Cha de bébé, Fazadura, Stork Party (fête de la cigogne), "sprinkle", Valaikappu...
Après l’Espagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne , l’Irlande , elle arrive maintenant en France !
La Baby Shower est une fête organisée en l’honneur de la future maman. Elle célèbre un changement de statut, le passage du statut de femme à celui de la mère.
Devenir mère, c’est naître une seconde fois. C’est se transformer, se préparer à un bouleversement extraordinaire : une nouvelle identité, de nouvelles responsabilités."
On appelle cela "baby shower" parce que la future maman reçoit une pluie de cadeaux. Charlie et moi avons reçu 3 beaux cadeaux: une turbulette avec plein de couleurs qui pètent (juste comme on voulait) de la part de Cindy que Charlie portera dès ses 1ères siestes, une paire de bottes hyper "fashion" de la part de Xine et Boban (avec un bouquet de tulipes roses que l'on voit sur la 1ère photo, et un joli "chou"), et enfin un doudou tout en laine offert par mon petit neveu Noé.
Ces ettentions m'ont beaucoup touchée, bien plus que je ne l'aurai pensé, parce que ces cadeaux étaient destinés à mon petit bout, et ça, ça ne s'explique pas, ça se ressent!
Cindy, Xine, Boban, M. et Noé... MERCiiiiiiiiiii encore!
25 janvier 2006
La fée du logis (rien que ça!)
Depuis quelques jours je range, je lave, je repasse... je prépare tout pour mon petit garçon. Et je peux vous assurer que tout ça me prend un temps fou!
J'ai commencé à préparer ma valise pour la maternité, on ne sait jamais... Plus que 7 semaines...
J'ai hâte que tout soit vraiment prêt (il nous manque encore notre poussette achetée à Paris chez Sauvel Natal, et qui tarde à arriver... et notre voiture, parce qu'on a dû investir, en effet, une 2 places commerciale ou une 2 places utilitaire ne sont pas l'idéal quand on va avoir un bébé!) Lorsqu'on aura la poussette et la voiture, je me sentirai prête à mettre mon bébé au monde... oupss...finalement, pourvu que l'on ne soit pas livrés trop tôt... hum...
24 janvier 2006
Le plan d'eau du chemin vert

P-A et moi avons profité du beau temps ensoleillé d'aujourd'hui pour nous promener en bas de notre rue, au "plan d'eau du chemin vert". C'est un peu notre "lac des minimes" à Vincennes, où nous avions pour habitude de nous promener chaque semaine, mais en plus petit et avec personne! On ne croise que des pêcheurs au bord de ce lac. Il est cependant très agréable et on y est très attaché.
Nous allons nous y promener 2 à 3 fois par semaine entre 30 mn et 1 heure. C'est la seule activité que j'ai dans la semaine! Pas étonnant que j'ai encore pris un kilo cette semaine... ça devient la cata! Il va falloir les perdre ensuite, tous ces kilos... et ce ne sera certainement pas possible en ne marchant que 30 mn par jour!
23 janvier 2006
Noé "fait le fou" avec Tonton P-A
Notre neveu Noé aime bien "faire le fou" ,comme il dit, avec son tonton P-A. C'est un tel spectacle à chaque fois de les voir jouer ensemble!
On peut les voir "faire les fous" sur cette vidéo prise en décembre dernier chez mes parents.
Quel tonton, ce P-A!!! Mais surtout, quel futur papa joueur, je l'éspère!
20 janvier 2006
Le Père Noël est un bon père!

Mais c'est qui, lui???


P-A sera un bon papa... pour preuve ces 2 photos: il a souhaité se déguiser en Père Noël pour faire une surprise à notre petit neveu de 3 ans, Noé, qui a été très impréssionné. Enfin pas très longtemps, puisqu'il s'est littéralement jeté sur les beaux cadeaux qu'avait apporté le Père Noël. Nous avions peur que Noé reconnaisse son Tonton... surtout que mon P-A avait oublié d'enlever ses chaussons... Noé aurait pu comprendre... heureusement que non. Grâce à P-A, Noé va croire au Père Noël jusqu'à encore l'année prochaine.
Et l'année prochaine, il y aura un nouveau petit spectateur à cette scène: mon petit bout. J'ai hâte!
Merci P-A pour ce joli moment de bonheur que tu as offert au petit Noé, et que tu nous as offert par la même occasion!
19 janvier 2006
Quand 2 générations De Bois pensent au "petit bout De Bois"
Les parents de P-A sont venu nous rendre visite un week-end de décembre. P-A et son père ont préparé la chambre du petit bout De Bois. Ensemble, ils ont posé les rideaux violet que l'on apperçoit, ont installé des étagères, des patères ainsi que cette guirlande que nous adorons. On voit aussi juste derrière mon beau-père un tableau qu'il avait lui même peint pour P-A en 1994, c'est une copie d'Anton Pieck. J'éspère que "Charlie" appréciera sa chambre!
En tous cas, on l'a préparée avec tellement d'amour!
17 janvier 2006
Vertbaudet

J'ai commencé à commander sur Vertbaudet par internet à partir du mois de septembre: j'ai découvert le monde des mamans à ce moment là. J'y ai d'abord commandé mes premiers vêtements de grossesse puis en décembre je me suis lancée: je savais maintenant que je portais un petit garçon, alors je me suis offert le plaisir de commander les premiers vêtements de "Charlie".
Je demande toujours la livraison en relais colis (il y en a un juste à côté du collège de P-A), ainsi il me ramène mes "surprises" comme je les appelle le soir en rentrant. C'est toujours un super moment pour moi: je passe des heures à regarder ces vêtements et à imaginer mon petit garçon dedans. P-A, lui, les regarde 30 secondes et puis passe à autre chose. Je lui en veux un peu même si je le comprends: il ne réalise pas que ce bébé est déjà là puisqu'il ne le ressent pas comme moi. Bébé bouge en moi, il me réveille chaque nuit, m'empêche de m'endormir... comment pourrais-je faire pour ne pas réaliser sa présence?
Pour P-A "bébé est bientôt là", pour moi, "bébé est déjà là". C'est toute la difference entre un futur papa et une future maman...
16 janvier 2006
Xine, monteuse de meubles Ikea à domicile
Xine est une très bonne amie que j'apprécie beaucoup. (elle était mon témoin à mon mariage). Elle a beaucoup de qualités: la générosité, l'humilité, elle respire la joie de vivre à plein nez! C'est un vrai souffle de vie. Je l'ai connu il y a 2 ans.Elle a passé plusieurs jours chez nous en Mayenne début décembre et s'est beaucoup occupé de "Charlie" (le nom de code de notre bébé) en montant son lit fraîchement acheté et en jouant avec Charlie à travers mon bidon. Xine est douée, P-A était jaloux: elle arrivait à le faire bouger quand elle en avait envie! Charlie semble déjà beaucoup aimer sa "Tati Kiki"...
14 janvier 2006
Quand P-A fait un câlin... à son fils!

J'adore cette photo. A 5 mois 1/2 de grossesse, en décembre, le bébé devient maintenant plus agité et P-A est très heureux de pouvoir parfaitement le sentir. C'est tout un rituel: avant notre série de France 3 "plus belle la vie", nous nous accordons quelques minutes sur le canapé pour communiquer avec notre petit bout qui s'en donne à coeur joie!
J'aime P-A de tout mon coeur: il est si gentil, si prévenant... si bon mari et si bon futur papa!
13 janvier 2006
Notre Week End à Quiberon


Le week-end qui a suivi cette 2ème échgraphie, P-A m'a fait la surprise d'un week-end à Quiberon dans un hôtel avec piscine intérieure évidemment chauffée et avec une super baie vitrée. Ce WE là nous avons eu beaucoup de soleil: je m'en souviendrai toujours... Il faisait très très froid, le ciel était tout bleu, pas un seul nuage et le soleil brillait comme jamais. Nous en avons profité pour faire de longues ballades sur la plage déserte en ce mois de novembre glacial.
Je me souviens de notre après-midi à la piscine de l'hôtel: le soleil venait taper sur la baie vitrée de la piscine et diffusait une chaleur plus qu'agréable. Nous n'étions que tous les 2 dans la piscine, le paradis! Nous n'entendions que le bruit de l'eau, c'était très apaisant. P-A et moi guettions les coups de pieds du bébé qui semblait apprécier que sa maman soit si détendue (pour une fois), ainsi portée par l'eau. il s'est d'ailleurs beaucoup manifesté cet après-midi là. Quel grand moment de bonheur!
Je me suis demandé ce week-end là si c'était la fin de ces petits moments de bonheur intense tous les 2 ou si nous allions pouvoir les préserver. J'avoue que j'ai été si heureuse ce WE que je me suis posé cette terrible question: "Et si nous l'avions fait trop tôt ce bébé?"
Je me souviens de ma soeur M. qui un jour m'a dit: "de toute façon, c'est jamais le bon moment pour faire un bébé". Elle a raison je trouve, (comme toujours). Et c'est d'ailleurs en se disant ça que P-A et moi avions décidé de le faire ce petit bébé.
Des bouleversements dans notre couple, je suis préparée: je sais qu'il y en aura, mais j'ai peur que ce bébé nous sépare, alors que je souhaite qu'il nous rapproche encore plus si c'est possible, et que nous soyons encore plus fusionnels... "un vrai couple de teckels" comme dit M.
10 janvier 2006
Le 14 novembre 2005: 2ème échographie C'EST UN GARCON!!!!!!!
Le 14 novembre 2005 P-A et moi nous levons très tôt pour aller passer la 2ème échographie tant attendue.
Nous allons enfin savoir si tout va bien, et si c'est un garçon ou une fille. Je n'ai aucune préférence, même si P-A, lui, avoue désirer un garçon pour pouvoir l'initier à sa passion: le windsurf.
L'échographiste (le meilleur de toute la région, paraît-il) s'est montré odieux: Dès que j'éssayais de poser une petite question, j'avais droit à "chuuuuuuuuuut!". Je me suis énervée: "mais j'ai bien le droit de poser une p'tite question, quand même!". Et là il me répond un truc hallucinant: "Ecoutez madame, je vais être clair avec vous: ce n'est pas VOTRE échographie, c'est celle du bébé, je dois voir si tout va bien pour lui, alors NE SOYEZ PAS EGOÏSTE!"... A partir de là, les larmes me sont montées, et j'étais incapable de parler (il avait réussi!), mais le pire c'est que je ne parvenais même plus à regarder les belles images de mon bébé sur le grand écran plasma qui nous était reservé. J'étais totalement bloquée, triste, humiliée presque: ce con venait de me gâcher ma 2ème échographie tant attendue: je n'étais rien d'autre qu'une EGOÏSTE, moi qui allais devenir mère, un comble! Grâce à lui j'ai pleuré tout l'après-midi sans parvenir à m'arrêter, et le soir lorsque je me suis rendue chez mon médecin il m'a trouvée 9 de tension!...
Ah oui! que je vous raconte la façon dont il nous a annoncé le sexe du bébé: "donc nous voyons très bien ici la verge ainsi que les bourses... c'est un garçon!". Quel poète, hein?
En tous cas, quel bonheur: un petit garçon... P-A était très ému, tellement heureux. Il m'a dit: "j'aurai 40 ans quand il aura 15 ans, c'est bien, hein?". Moi, j'ai commencé le soir même à commander plein de vêtements chez Vertbaudet...
09 janvier 2006
Les origines de mon p'tit bout De Bois

Mes parents et moi P-A et ses parents
P'tit "bout De Bois" avec des majuscules parce que c'est le nom de mon mari. "P'tit bout" parce que c'est notre petit bout à nous.
Notre bébé sera "métisse" comme le chante Yannick (je sais quelles références!!) Il viendra "d'ici et d'ailleurs". Il suffit de regarder ces 2 photos prises le jour de notre mariage pour comprendre.
Quand l'Iran rencontre la France... vous verrez la petite bouille de ce petit miracle autour du 16 mars!
07 janvier 2006
Mon Papa et ma Maman
Voici une photo de mes parents et moi, toujours prise par mon photographe P-A, fin octobre (4 mois 1/2 de grossesse).
Ils semblent si contents à l'idée d'avoir un 4ème petit-enfant! Nous en connaissons pas encore le sexe du bébé mais ils sont convaincus que ce sera une petite fille...
06 janvier 2006
Une photo avec mes amies

J'ai quelques amies que je connais depuis le collège. Sur cette photo on en voit de gauche à droite: Ludivine (ex-meilleure amie en 6ème-5ème), Aurélie que je connais depuis la 5ème, et Cindy à droite de la photo que je connais depuis la 4ème. Environ 14 ans que nous nous connaissons, en somme. Cette photo a été prise par P-A fin octobre 2005 au Colombus Café du Centre Commercial Créteil Soleil, en région parisienne.
J'étais très contente de revoir mes amies et de leur montrer mon petit bidon de 4 mois 1/2.
C'est d'ailleurs, je m'en souviens, au Colombus Café, que j'ai commencé à avoir un symptôme très gênant: avoir envie de faire pipi toutes les 5 minutes...
05 janvier 2006
Maman

Quand on s'apprête à devenir maman, il paraît qu'il est normal d'avoir envie de se rapprocher de sa maman à soi. Et bien je n'ai pas échappé à cette règle...
En octobre dernier, alors enceinte de 4 mois (entrée dans le 2ème trimestre: le bonheur, plus de nausées, plus de fatigue, le bonheur!!), P-A partait avec sa classe en voyage en Espagne. Je devais donc me retrouver seule pendant 10 jours. En semaine, c'était pas très grave: mon métier necessitant bon nombre de déplacements, j'ai l'habitude de passer plusieurs nuits à l'hôtel. Mais le week-end, je supporte un peu moins bien la solitude... C'est alors que je décide de proposer à me mère de me rendre visite dans ma campagne mayennaise. Je n'ai jamais été très proche de ma mère, mais là j'avoue que je me suis sentie à 1000 lieues d'elle... Les hormones aidant, elle a réussit à provoquer plusieurs crises de larmes.
J'ai bien mis une semaine à me remettre de ce week-end: je m'étais rendu compte que je ne partageais rien avec elle, et ça me rendait triste à un tel point!
J'ai pensé alors : "et si j'attends une fille et que je n'ai rien en commun avec elle? Et si elle ne m'aime pas???"...
04 janvier 2006
Une basketteuse brésilienne enceinte malgré elle...
Voici un article que j'ai découvert dans la presse au début de ma grossesse... je me suis alors demandé comment une telle chose était possible. Aujourd'hui, enceinte de 7 mois, comme cette Brésilienne, je me dis que c'est impossible de ne pas s'en rendre compte... Et aujourd'hui, plus que jamais, je peux affirmer que "l'Inconscient" et "Freud" sont des mots qui ont un sens pour moi!
"Une joueuse de basket-ball brésilienne de 23 ans s'est entraînée normalement et a gagné des tournois avec son équipe et celle du Brésil pendant les sept mois de sa grossesse, dont elle n'a eu connaissance que trois jours avant d'accoucher, a révélé mardi un journal de Sao Paulo.
Le 17 octobre, souffrant d'une douleur abdominale, elle consulte un médecin qui diagnostique un simple kyste au ventre.
Il a fallu attendre le lendemain pour qu'un docteur plus avisé lui révèle enfin qu'elle était bien enceinte, de sept mois! Trois jours plus tard, Silvia accouchait prématurément de son fils Luis Ferdinand.
"A aucun moment je n'ai pensé être enceinte. Jamais je n'ai eu de nausée ni d'envie particulière. La seule chose était que j'avais pris un peu de poids", a expliqué la jeune mère."Il me semblait qu'elle était un peu lente, pas vraiment en forme. Mais jamais je n'ai imaginé qu'elle pouvait être enceinte", a reconnu son entraîneur.
AFP 25-10-2005
03 janvier 2006
Le 1er trimestre: 16 juin - 16 sept 2005

Notre mariage (1 mois 1/2 grossesse) et A 3 mois de grossesse
Il paraît que pour le premier bébé, on ne voit rien avant 3 mois, et bien c'est vrai, photos à l'appui.
Par contre on en sent des choses: ces 3 premiers mois ont été terribles pour moi: nausées TOUS les matins, fatigue intense (somnolence, grosses siestes quand je pouvais...), malaises avec pertes de connaissance. Si, si, je suis sérieuse, je me suis évanouie 1 fois et j'ai failli plein d'autres fois!
Le 1er trimestre n'a pas été évident: personne ne voyait que j'étais enceinte, et pourtant moi je le vivais profondément de l'intérieur...
P-A et moi nous sommes mariés le 30 juillet dernier (à 1 mois 1/2 de grossesse), bien sûr ça ne se voyait pas du tout, et bien je peux vous dire que moi je le sentais... j'ai à peine pu profiter de notre belle fête, je n'ai presque rien mangé (forcément...) et je me suis couchée un peu avant minuit!!! Tu parles d'une nuit de noces! Et le lendemain c'était horrible: après mon "p'tit vomi du matin" (désolée d'être si poétique), j'ai passé la journée allongée sur un transat à l'ombre dans mon jardin, à boire du coca-cola, tandis que P-A s'occuppait de tout ranger, seul.
Mon corps m'annonçait du changement, mais moi je ne voyais rien. J'en venais même à me demander, et ce entre 2 nausées, si ça allait un jour se voir...
